Parfums - 8
Yves-Saint-Laurent - Body Kouros
Un parfum aux notes d’encens qui lui donnent un caractère chaleureux et apaisant, couplé à une dimension orientale. Il est plus léger que le Kouros original, et si je devais être franc, je dirais qu’il est assez peu remarquable, en fin de compte. En une image : un diffuseur d’encens dans une maison persane.
Yves-Saint-Laurent - Opium pour Homme
L’ouverture fruitée et acidulée m’a plu, mais le parfum prend vite une tournure boisée qui ne me sied guère. Je pense que c’est le cèdre que je n’arrive pas à apprécier pour l’instant. C’est amusant de voir que le fruité boisé de Mûre et Musc Extrême n’a rien à voir avec ce fruité boisé, qui repose sur l’alliance cassis-cèdre. En une image : Une forêt automnale dont le bois des arbres, légèrement humide, emplit l’air de son odeur.
Yves-Saint-Laurent - Y Live
Un arôme de bergamote et de fleur d’orange qui m’évoquent une certaine fraîcheur, doucement remplacées par une note végétale, probablement la genièvre. Sur ma peau, le parfum se fait très discret : c’est dommage, je l’aime bien. En une image : un manège de plantes aromatiques qui se pavanent chacune à son tour.
Yves-Saint-Laurent - L’Homme Intense
Au début, c’est immédiat : je reconnais L’Homme, sûrement grâce à la bergamote. Néanmoins, le parfum s’en éloigne progressivement, se parant d’une teinte ambrée et boisée. Je crois que je lui préfère tout de même son modèle. En une image : un homme au balcon de son maison de vacances, humant l’air forestier à pleine narines.