Parfums - 9
Viktor & Rolf - Spicebomb
C’est épicé, mais ce n’est pas aussi fort que ce que le nom laisse penser. Je reconnais quelque peu la cannelle, mais en à peine quelques heures l’odeur s’estompe, si bien que je ne distingue plus grand-chose… En une image : un bisctuit Bastogne laissé trop longtemps à l’air libre, dont l’arôme de cannelle n’est plus qu’un lointain souvenir.
Viktor & Rolf - Spicebomb Night Vision
Du boisé légèrement fruité classique mais bien exécuté. J’ai beaucoup apprécié l’ouverture ; la note de cardamome ne laisse pas indifférent. Ensuite, le boisé s’impose doucement par des notes de baies tonka subtilement poivrées. En une image : un homme et une femme qui se rencontrent de nuit dans un bar à chicha.
Mugler - Alien Man
Je suis très agréablement surpris par ce parfum, qui est plus fin qu’il n’y paraît. Un délicieux arôme anisé couplé à des notes très fraîches penchant vers le boisé fleuri, qui ouvrent délicatement le chemin pour l’ambre qui suit. Une belle trouvaille ! En une image : un fleuriste qui manipule élégamment ses plantes et en savoure les odeurs conjuguées.
Mugler - A* Men
Une odeur pour le moins originale. Les notes de tête végétales sont assez peu remarquables mais le parfum évolue vers du sucré épicé dans lequel on peut percevoir un mélange de caramel et de vanille. En une image : un jeune homme dégustant une île flottante assis à côté d’un buis de lavande.