Parfums - 5
Tauer - L’air du désert marocain
Un nom on ne peut plus approprié pour cet intrigant parfum. Du boisé épicé qui évoque inlassablement l’Orient sans pour autant tomber dans le cliché. Sur papier, l’odeur me laissait de marbre, mais ma peau magnifie sa finesse exquise ; j’y décèle un charme authentique, et ce, couplé à une longévité remarquable. En une image : une nuit en Arabie, où virevoltent dans l’air d’envoûtantes odeurs d’encens et d’épices.
The House of Oud - Cypress Shade
Une fragrance indubitablement végétale qui m’a conquise sur le papier. J’y perçois une note d’anis apportant un aspect sucré qui complémente très bien la senteur verte dominante. Curieusement et malheureusement, je n’adhère pas à l’effet rendu sur ma peau. L’odeur me semble identique pourtant ; parfois, les sens échappent à la raison. En une image : une sieste au pied d’un cyprès, bercé par l’odeur délicate d’un plant d’anis voisin.
Guerlain - Shalimar
Quelle senteur épicée au premier nez ! Comme si je me retrouvais au milieu d’un marché oriental, une combinaison de notes fumées, acidulées et épicées agresse quelque peu mes narines. Heureusement, l’odeur fougueuse s’adoucit, et bientôt une voluptueuse note de vanille éclot au milieu de fleurs. En une image : un petit parc floral idyllique en plein cœur d’un marché persan.